Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony ECM-B1M : un micro pour l’A7R Mark IV

23/07/2019 | MARC MITRANI

En complément de l’annonce surprise de l’Alpha 7R Mark IV, Sony dévoile l’ECM-B1M, microphone canon conçu pour les appareils de la marque et plus spécifiquement pour le nouveau boitier.

Constitué de huit capsules, l’ECM-B1M se distingue par son étonnante compacité (99,3 mm de longueur, une sorte de record pour un microphone canon). Une bonnette anti vent fournie peut être utilisée afin de réduire les bruits parasites lors d’un tournage en extérieur. Le micro a été conçu afin de réduire l’impact sonore des chocs et vibrations.

Le périphérique embarque un convertisseur analogique vers numérique communiquant avec l’Alpha 7R Mark IV par la griffe porte-accessoires. Le recours à un câble externe devient inutile, ce qui limite les éventuels bruits mécaniques liés aux mouvements de ce dernier. Une transmission audio analogique reste possible pour les autres appareils compatibles de Sony.

L’ECM-B1M dispose de trois modes de directivité (superdirectionnelle, unidirectionnelle et omnidirectionnelle) en faisant sur le papier un produit polyvalent. Enfin, le processeur de signal intègre un filtre passe-bas afin de supprimer les bruits subsoniques.

L’ECM-B1M devrait être disponible à la vente à partir du mois de septembre à un prix avoisinant les 380 €.

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.