Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony FE 135 mm f/1,8 G Master : télé lumineux en monture FE

26/02/2019 | Patrick Lévêque

En amont du CP+, Sony lève le voile sur un superbe petit télé à grande ouverture dédié aux appareils plein format en monture FE.

Conçu notamment pour les spécialistes du portrait et de la photographie de mariage, le nouveau FE 135 mm f/1,8 met en avant sa grande luminosité, une résolution exceptionnelle et un superbe bokeh. Il est doté d’un design optique innovant qui place les éléments en verre XA (asphérique extrême) et Super ED (très faible dispersion) dans le groupe frontal afin de supprimer efficacement toutes les aberrations courantes des téléobjectifs.

Une lentille Super ED et une lentille en verre ED sont positionnées de façon à compenser l’aberration chromatique axiale, minimiser les franges de couleur et maximiser la résolution globale. Le revêtement Nano antireflet permet de réduire les reflets et l’effet « fantôme » qui peuvent apparaître dans les portraits à contre-jour. Le FE 135 mm f/1,8 intègre également un diaphragme circulaire à onze lamelles assurant l’obtention d’un flou d’arrière-plan esthétique et extrêmement naturel.

JPEG - 51.4 ko
SONY 135 mm f1,8 G Master - © Patrick Lévêque
JPEG - 80.5 ko
SONY 135 mm f1,8 G Master - © Patrick Lévêque

Le mécanisme de mise au point flottante permet de réaliser des gros plans exceptionnels grâce une distance de mise au point minimale de seulement 0,7 mètre et un grossissement maximal de 0,25x. Il est aussi équipé de quatre moteurs linéaires XD développés, deux pour chaque groupe, permettant un déplacement rapide du système de mise au point pour un suivi fiable et rapide et des performances élevées.

JPEG - 204.6 ko
SONY 135 mm f:1,8 G Master - © Patrick Lévêque

Un algorithme de commande favorise l’optimisation de la réponse, assurant un contrôle de la mise au point automatique silencieux et presque sans vibration. Une première bague permet un contrôle direct de l’ouverture et une seconde est dotée de la technologie de mise au point manuelle à réponse linéaire. Le nouveau FE 135 mm f/1,8 intègre également un sélecteur de limitation de la plage focale, deux boutons personnalisés de verrouillage et un commutateur pour une sélection rapide de la mise au point automatique ou manuelle.

Le tarif de ce FE 135 mm f/1,8 s’élève à 2 000 €. L’optique sera disponible en avril 2019.

Le site de Sony

Portfolio

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.