Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS, sur le terrain

08/05/2017 | Jean-Marie Sépulchre

Sur le terrain :

Nous étions curieux de savoir si le couple A7R II et 70-200 étaient aptes au sport. Certes, 5 images seconde semble un peu lent de nos jours, mais en pratique cela suffit dans beaucoup de disciplines, comme les sports mécaniques. Notre test a été concluant dès lors que l’on laisse l’appareil « se lancer » pendant une fraction de seconde en appuyant le déclencheur à mi-course avant de laisser partir la rafale. Lors de notre essai c’est à partir de la troisième image que la netteté est bien là.

- Ci-contre : Suivi autofocus sur une séquence de 30 images à 5 i/s. Première et dernière image nette, et extrait 100% écran.

Le stabilisateur permet de gagner 3 vitesses à coup sûr, souvent 4 comme dans notre exemple, mais plus rarement 5. En tout état de cause il faut tenir fermement l’appareil et laisser le stabilisateur bien démarrer, échec asssuré à bou de bras en visant sur l’écran arrière. Enfin le bokeh est agréable que l’on vise le sujet principal en gros plan ou en plan moyen.

- Ci-contre : Prise de vue à 180 mm, 1/13s f/2,8 et extrait 100% écran.
- Ci-contre : Bokeh à 200 mm f/2,8 en prise vue rapprochée et à distance moyenne.
MDLP N°95, Avril 2017
3 Dossier Spéciaux : PAYSAGE EN BASSE LUMIÈRE ■ PHOTOGRAPHIE DE RUE ■ LA MACROPHOTOGRAPHIE ■
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS dans notre numéro quatre quinze du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 95 de MDLP
- Commander le N° 95 de MDLP
RÉALISEZ 20% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 20 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (10 numéros au total) au prix de 49 euros TTC.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.