Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony NEX-5N : nouveau firmware 1.01

04/03/2012 | Benjamin Favier

Une mise à jour du micrologiciel est disponible pour le compact à optique interchangeable de Sony. Elle améliore notamment le rendement de l’autofocus dans certaines conditions.

Le Sony NEX-5N fait partie des meilleurs compacts à optique interchangeable à l’heure actuelle (lire notre test dans le numéro 40 du Monde de la Photo). Grâce, notamment, à une très bonne qualité d’image en hauts Iso : le capteur Cmos de 16 Mpxl a largement fait ses preuves, notamment sur les Pentax K-5 ou Nikon D7000. Sony annonce une mise à jour du firmware du NEX-5N. Elle est importante, car elle permet, selon la marque, d’améliorer le rendement de l’autofocus. En tout, trois améliorations sont au menu :
- Meilleure réactivité de l’autofocus lorsque la distance par rapport au sujet change fortement.
- Meilleure stabilité de l’appareil lorsque les réglages Correction de la distorsion (en mode Auto) et l’effet Miniature sont employés en même temps.
- Meilleure stabilité de la correction d’exposition en mode Auto Intelligent (mode vert).

À noter, la mise à jour ne peut-être effectuée sous un système Mac OS en 64 bits. Il faut ainsi redémarrer son ordinateur et passer en noyau 32 bits, en pressant les touches 2 et 3 (pas celles du clavier numérique). Ensuite, il faut se munir du câble USB fourni avec l’appareil et bien suivre les instructions, étape par étape.

- Télécharger le firmware 1.01 sur le site de Sony (Windows)
- Télécharger le firmware 1.01 sur le site de Sony (Mac)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bonjour,
    Pour quelles raisons , vous tous ;les journalistes des "médiats-techniques ...! " utilisez-vous toujours les mêmes phrases ’stéréotypées’ du style_ _il fait partie des meilleurs compacts à optique interchangeable à l’heure actuelle__ et bla et bla et bla !!! cela devient fatiguent et surtout ,(ce qui est le plus grave...) "NON-INFORMATIF".
    Personnellement je trouve qu’aujourd’hui ,vous "subissez " d’une manière véritablement trop "VISIBLE" la "Dictature" du ’e-commerce’ et
    votre principale préoccupation est de tout d abord ;Toujours-Ménager-la-Chèvre-et-le-Choux.
    Désolé de ma franchise mais si vous aviez écrit par exemple (-peut être une "fiction"(quoi-que !?..)du style :_...il reste (presque..!?) meilleur que son "grand frère" le ’ 7’ ,là,un VÉRITABLE intérêt aurait pu susciter Le-Réveil-DU-Débat-constructif.
    Cordialement a vous .

    • Bonjour,
      cette déclaration s’appuie sur le test effectué dans notre magazine, comme indiqué dans l’article. Parmi tous les hybrides testés jusqu’à ce jour, le NEX-5N fait partie des plus performants, à l’aune des notes et appréciations publiées dans nos pages. Libre à vous de critiquer la forme sur notre forum. Mais avouez que votre syntaxe gagnerait à être plus lisible !
      Cordialement,
      Benjamin

    • Les tests sont unanimes, le sony nex 5n reste le meilleur hybride en terme de qualité pour le moment, pas la peine de venir ramener votre science avec vos pseudos revendications !

      Il ne faut pas voir le mal partout, râler c’est bien, mais il faut argumenter correctement pour être crédible, là votre discours est creux, sans arguments et totalement inintéressant.

      Si vous n’êtes pas content, soit votre créez un collectif révolutionnaire pour changer les choses grâce à vos idées ou vous évitez les sites qui vous déplaisent, vous éviterez ainsi de pourrir l’ambiance.

      Si vous êtes anti-capitaliste, vous devriez vivre sur une île deserte, vous éviterez bien des déceptions.

  • Bonjour,
    je voulais juste insister sur la nette amélioration de l’AF avec le nouveau firmware :une petite vidéo très démonstrative > http://www.youtube.com/watch?featur...