Publié le : 29/02/2012

Sony NEX-7 : 52 tests d’objectifs compatibles

Jean-Marie Sepulchre propose un nouvel ebook, autour d’un boîtier très attendu. Cette édition électronique ne se résume d’ailleurs pas à un condensé de mesures optiques.

Jean-Marie Sepulchre n’en est pas à son coup d’essai. Collaborateur au Monde de la Photo, il ne multiplie pas les ebooks comme les pains, mais la cadence soutenue des publications force le respect. Après des livres électroniques consacrés à divers boîtiers Nikon (D3, D700, D300, D90, D300s, D3s, D7000, D5100), au Leica M9 et au Canon EOS 1D Mark IV, place au Sony NEX-7. L’auteur a passé pas moins de cinquante-deux objectifs compatibles avec le compact à optique interchangeable expert de Sony à la moulinette DxO. Le NEX-7 offre à l’heure actuelle la définition la plus élevée au format APS-C.

Rude sélection

Tous les objectifs dédiés NEX sont naturellement au menu, dont le nouveau 18-200 mm Tamron. Il n’y en a que sept au catalogue pour le moment. De nombreuses optiques Alpha ont ainsi été éprouvées grâce à la bague adaptatrice LA-EA2. On trouve également des objectifs à mise au point manuelle Leica, Zeiss, Voigtländer, mais aussi de « vieux » modèles Nikkor. Deux notes sont attribuées pour chaque optique : une relative au format natif A2 du NEX, l’autre pour un agrandissement au format A3. Hormis le Zeiss 24 mm f/1,8 et le Sony 50 mm f/1,8, les modèles conçus pour les NEX ne sont pas à la fête sur le capteur exigeant de 24 Mpxl. Tandis que la plupart des modèles Alpha apportent satisfaction, et que quelques surprises sont au rendez-vous avec des objectifs plus anciens.

JPEG - 135.3 ko
Le Sony NEX-7 est doté d’un capteur APS-C de 24 Mpxl.

Dans cet ebook, à l’instar des précédents, Jean-Marie accorde un large place à la prise en main du boîtier. On sent qu’il a eu le temps de bien le manipuler. Il nous fait part d’une astuce bien pratique pour la tenue en position verticale à main levée. On note également une partie conséquente dédiée à la vidéo. Il est vrai que dans ce domaine, le NEX-7 présente de très bonnes dispositions (suivi AF, écran orientable, aide à la mise au point manuelle). Dans la première partie, l’auteur revient sur l’historique de la marque. Rien d’étonnant donc à ce que les premières images représentent… des transistors !
Cet ebook est disponible à la vente sur le site des éditions Eyrolles, au prix de 14,99 €.

- Le Sony NEX-7 – Réglages, tests techniques et objectifs conseillés
- Par Jean-Marie Sepulchre
- 201 pages
- 14,99 €

Lien commercial :
- Acheter le livre Sony NEX-7 – Réglages, tests techniques et objectifs conseillés par Jean-Marie Sepulchre aux éditions Eyrolles

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

[
0
]