Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony RX0 : câble de synchronisation

23/02/2018 | MARC MITRANI

En matière de photographie, il y a les annonces impressionnantes… et il y a les autres. Le VMC-MM2 appartient sans doute possible à la seconde catégorie, mais est-ce une raison pour le passer sous silence ?

Sony a choisi cette fin février pour annoncer le produit le moins attendu de sa gamme : un câble de synchronisation entre le RX0 et un appareil de la marque. Le RX0, c’est l’étonnante petite caméra d’action à capteur 1’’ annoncée l’année dernière (voir notre test dans MDLP n° 102). Le communiqué de presse dont s’est fendu le constructeur annonce fièrement que le VMC-MM2 est un « véritable complice d’un regard révolutionnaire sur la prise de vue et l’expression imagée ». Rien que ça.

Concrètement, il permet de déclencher la prise de vue d’une image ou d’une vidéo lorsque l’on presse le déclencheur de l’appareil photo auquel le RX0 est relié. On pourra capter à un instant donné la même scène de deux manières différentes (angles de vue, profondeur de champ, etc).

Plus sérieusement, le VMC-MM2 pourra par exemple faciliter la vie des reporters ou des photographes de mariage amenés à produire des montages créatifs. Le câble est compatible avec la quasi-totalité des boitiers Alpha et tous les RX10. Il sera disponible en avril au prix de 55 €.

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.