Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony VCT-SGR1 : la poignée verticale des séries RX 0 et RX100

08/06/2018 | Patrick Lévêque

Conçue pour assoir la prise en main des appareils RX0 et RX100, cette petite poignée de Sony s’affiche comme un compagnon de tournage et de prise de vue photo des plus pratiques.

La VCT-SGR1 est une poignée de prise de vue compacte et polyvalente conçue par Sony pour les appareils photo des séries RX0 et RX100. Poignée verticale, elle se connecte aux appareils photo via une borne multi/micro USB. Légère et compacte, la VCT-SGR1 pourra s’incliner jusqu’à 70° vers le haut et 100° vers le bas afin de saisir différentes perspectives, notamment des vues en plongée ou contre-plongée et des autoportraits.

Elle comporte plusieurs boutons sur sa partie supérieure : déclencheur, marche/arrêt de l’enregistrement et zooming. Bien adaptée aux prises de vue de voyage et le tournage de vidéo, la VCT-SGR1 se transforme également en petit trépied de table. Pratique pour dépanner lors des photos de groupe ou lors des prises de vue en faible luminosité avec une faible vitesse d’obturation.

Le tarif, 120 €, est plus élevé qu’une simple perche à selfie ou un petit trépied de table, toutefois avec l’avantage d’une synergie avec les appareils des séries RX0 et RX100 de Sony. Disponible à partir de juillet 2018

Plus de renseignements sur le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.