Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony World Photography Awards 2018 : c’est parti !

14/06/2017 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature aux Sony World Photography Awards. Cette année encore, le concours est ouvert aux photographes professionnels, aux amateurs sans distinction d’age, aux jeunes de 12 à 19 ans et aux étudiants en école de photo.

Le concours Sony World Photography Awards vient tout juste d’être lancé. Pour sa onzième édition, la compétition propose de nouveau quatre catégories : Open (ouvert à tous) ; Youth (jeunes de 12 à 19 ans) Student Focus (étudiants) et Professional (professionnel).

Dix thèmes (dont architecture, portrait, voyage, photo de rue, culture et paysage) sont proposés au concours ouvert à tous. En plus de ces catégories, le concours professionnel s’enrichit des sections créativité et découverte. Les candidats « youth » devront quant à eux proposer une image illustrant leur environnement.

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site du concours et poster ses images avant le 11 janvier 2018 pour les professionnels, le 4 janvier 2018 pour les catégories Open et Youth et le 4 décembre 2017 pour les étudiants.

Les lauréats annoncés lors d’une cérémonie qui devrait se tenir en avril 2018 remporteront du matériel Sony, une publication dans un livre réalisé pour l’occasion et verront en prime leurs images exposées à la Somerset House de Londres. L’an dernier, Frederik Buyckx a été désigné photographer of the year avec Whiteout une série prise entre les Balkans, la Scandinavie et l’Asie Centrale.

- Lire notre entretien avec le photographe italien Alessio Romenzi qui a pris la première place dans la catégorie pro « Current Affairs » pour sa série We Are Taking No Prisoners, lors de l’édition 2017
- Le site des Sony World Photography Awards

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.