Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony World Photography Awards 2019 : c’est parti !

27/06/2018 | Sandrine Dippa

La douzième édition des Sony World Photography Awards est ouverte. Les candidatures sont acceptées en ligne jusqu’au 4 janvier 2019.

Douze éditions déjà que le concours s’intéresse aux travaux des photographes amateurs, professionnels ou avertis avec quatre voies : Professional, Open (ouvert à tous), Youth (12-19 ans et Student (étudiants en école de photographie). Le concours de cette année propose une nouvelle fois différentes catégories dont les nouvelles Documentary et Brief.

JPEG - 194.8 ko
Photo : Frederik Buyckx, série Horse Head - Belgique

Dix catégories sont ouvertes aux Professionnels (Still Life,Sport, Portrait, Natural World & Wildlife, Landscape, Documentary, Brief, Architecture, Discovery, Creative) ainsi qu’à ceux souhaitant participer au concours Open (Architecture, Culture, Creative, Motion, Landscape, Natural World & Wildlife, Portraiture, Still Life, Street Photography, Travel). Les plus jeunes devront quant à eux plancher sur le thème de la diversité et les étudiants sur la (r)évolution. Pour participer, il suffit de poster ses images avant la fin du concours prévue entre le 30 novembre 2018 et le 11 janvier 2019 en fonction des catégories.

JPEG - 151.8 ko
Photo : Will Burrard-Lucas
Série : Land of Giants

À l’issue de la compétition, les lauréats annoncés en avril 2019 remporteront du matériel Sony et verront leurs images exposées à la Somerset House de Londres. Cette année, Alys Tomlinson a remporté le prix de la Photographe de l’année Ex-Voto une série notamment réalisée à Lourdes, à Ballyvourney en Irlande basée sur les thèmes de l’environnement, de l’appartenance et de l’identité.

- Le site des Sony World Photography Awards

Crédit image d’accueil : Land of the Giants, Will Burrard-Lucas, Royaume-Uni

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.