Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony : des cartes aussi rapides que des disques SSD

01/12/2017 | Patrick Lévêque

Histoire de se mettre en phase avec l’accroissement de la taille des fichiers vidéo comme en photo et des débits toujours plus élevés, Sony met le turbo sur ses cartes CFast.

Jusqu’à 510 Mo/s en vitesse d’écriture et jusqu’à 530 Mo/s en lecture, c’est ce que devraient être en mesure d’atteindre les nouvelles cartes mémoires CFast 2.0 G Series de Sony. Trois nouvelles cartes mémoires disponibles en 32, 64 et 128 Go qui viennent prendre le relais des précédentes générations de cartes CFast pour répondre aux besoins croissants des professionnels de la photo et de la vidéo devant supporter des tailles de fichiers et des débits de plus en plus importants.

Ces nouvelles cartes CFast sont compatibles VPG130 pour des enregistrements fiables en 4K haut débit ou en qualité cinéma. En face, la concurrence grimpe à 450 Mo/s en écriture et 525 Mo/s en lecture chez Sandisk avec les modèles 128 et 256 Go de la gamme Extreme Pro et de 445 Mo/s en écriture et 525 Mo/s en lecture avec des cartes de 32 à 512 Go avec les Lexar Professionnal 3500x.

Les nouvelles cartes mémoires CFast 2.0 G Series de Sony offrent la garantie d’une vitesse d’écriture soutenue de 130 Mo/s minimum. Robustes, elles ont passé différents tests de chute, de vibration, de choc et de rigidité pour être déclarées aptes à toutes les conditions de tournage. Elles restent fiables sur des plages de températures étendues et résistent efficacement aux décharges d’électricité statique. Elles sont livrées avec un étui rigide et le logiciel Sony File Rescue.

Tarif et disponibilité
Les nouvelles cartes mémoire Série G CFast 2.0 seront disponibles en 32 Go, 64 Go et 128 Go et commercialisées au 1er trimestre 2018.

Plus de renseignements sur le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages