Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony : des disques externes SSD pour les pros de l’image

18/04/2019 | Patrick Lévêque

Conçus pour traiter plus rapidement les gros fichiers, les nouveaux disques externes SSD séries SL-M et SL-C de Sony répondent aux besoins des photographes vidéastes en matière de résistance.

Les dernières générations d’appareils photo dotés de gros capteurs et la banalisation du format 4K en vidéo ont engendré de grands besoins en matière de stockage et en vitesse de taux de transfert. Pour répondre à ces exigences, Sony lance les séries SL-M haute performance et SL-C compacte, deux nouveaux disques SSD qui atteignent des vitesses en lecture et en écriture de 1000 Mo/s pour le SL-M haute performance, tandis que les disques SL-C compacte grimpent à des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Les deux séries disposent également d’un port USB 3.1 Gen 2 (USB Type-C) et la série SL-M offre une rapidité incroyable assurée par la technologie SSD NVMe.

Disponibles en trois capacités de stockage (500 Go, 1 To et 2 To), ces disques SSD permettent aux photographes et vidéastes de travailler sur le terrain, même en conditions difficiles. Extrêmement robustes, ils sont équipés d’un boîtier monobloc en aluminium à la construction antichoc omnidirectionnelle, les disques SL-M et SL-C sont classés IP67. Ils résistent à la poussière et à l’eau et aux chocs et aux chutes jusqu’à trois mètres de hauteur. Ils supportent également des pressions jusqu’à 6 000 kilogrammes-force (kgf) et des flexions jusqu’à 2 000 kgf.

Les deux modèles possèdent un témoin Led bien visible, des élastiques pour maintenir des étiquettes d’identification en place ainsi que des autocollants pour identifier les différents disques. Ces disques SSD comprennent également des fonctions garantissant la sécurité des données avec une protection par mot de passe (chiffrement matériel AES 256 bits) et une double protection par mot de passe via l’application SSD Utility, téléchargeable gratuitement, et qui permet notamment de récupérer les fichiers effacés par erreur, y compris les fichiers au format Raw.

Ces disques SSD seront disponibles à partir de l’automne 2019 dans des capacités de 500 Go, 1 To et 2 To dans une gamme de prix restant à confirmer

• Plus de renseignements : Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.