Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony : nouveaux disques SSD pour la vidéo 4K

25/04/2017 | Patrick Lévêque

Amateurs de vidéo 4K, ces disques SSD de 480 Go et 960 Go s’adressent principalement à vous. Ils pourront notamment être employés avec des enregistreurs externes de type Atomos.

Sony vient de lancer deux nouveaux disques SSD de la série G, à destination des experts et des professionnels exigeants tournant en 4K. Conçus pour un usage intensif en tournage comme en stockage, ces deux modèles sont disponibles en 480 Go (SV-GS48) et 960 Go (SV-GS96). Des capacités de stockage appréciables pour la sauvegarde des rushes lors des tournages en 4K, très voraces en espace disque. Utilisés avec un moniteur externe comme l’Atomos Shogun Inferno, les SSD SV-GS96 et SV-GS48 affichent des vitesses en lecture de plus de 550 Mo/s offrant une excellente stabilité lors de l’enregistrement de vidéo 4K 60p en ProRes 422 HQ ainsi qu’une bonne fluidité en lecture.

Conçus pour être utilisés dans des conditions exigeantes, les deux nouveaux disques sont équipés d’un connecteur très résistant et adoptent un système de protection des données en cas de panne d’alimentation ou d’accus. Une technologie propriétaire de correction d’erreur de code permet un nombre de cycles d’écriture pouvant atteindre les 2 400 To pour le modèle 960 Go. Soit une durée de vie de près de 10 ans, avec une écriture complète des données sur le disque cinq fois par semaine en moyenne…

Garantis 10 ans, les nouveaux disques SSD SV-GS96 et SV-GS48 de série G de Sony seront disponibles à partir de mai 2017.

Tarifs conseillés :
Sony SSD SV-GS48 : 360 € TTC
Sony SSD SV-GS96 : 696 € TTC

Plus de renseignements sur le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Je constate que, quand Canon sort un appareil photo non compatible 4K, les hystériques partisans de l’hybride totalitaire se déchainent alors que, quand un disque dur compatible 4K sort, ça ne déchaine strictement aucun commentaire enthousiaste, ni même critique. Que tchi ! Rien ! Bizarre, non ? :)
    Preuve est faite que la vidéo n’intéresse pas grand monde en réalité. Canon a raison. Si au passage, Canon pouvait supprimer toute fonctionnalité vidéo 1K, 2K, 4K ou plus et vendre moins cher, je serais plus qu’enchanté.
    Mais pour contenter tout le monde, peut-être que Canon devrait prévoir deux versions du même appareil ? Après tout, c’est purement logiciel.