Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Speedlite 270EX : Canon sort un nouveau flash compact

25/03/2009 | Benjamin Favier

25/03/2009- Canon remplace le 220EX par le 270EX. Un flash d’entrée de gamme compact, qui sied aussi bien aux reflex qu’aux compacts PowerShot de la marque.

Les reflex professionnels de Canon comme l’EOS 5D Mark II ne bénéficient pas d’un flash intégré. Si le Canon PowerShot G10 en offre un, son rendu n’est pas toujours des plus subtiles. Même constat sur les reflex EOS qui en sont dotés. Le Speedlite 270EX semble conçu dans cet esprit : dépanner, à défaut de constituer une solution d’éclairage miracle.

Contrairement aux modèles cobras comme le 430EX II ou le 580EX II, sa tête n’est orientable que verticalement, sur quatre positions. En revanche, il se montre plutôt puissant au regard de son petit gabarit, avec un nombre-guide de 27. Si l’alimentation est effectuée au moyen de deux piles de type AA, contre quatre sur le 220EX, Canon indique que l’autonomie n’en souffre quasiment pas.

Au dos, on remarque qu’il n’y a pas d’afficheur. Normal. Tous les réglages sont effectués depuis l’appareil. Il suffit donc de le mettre en route et de se rendre dans le menu dédié. La mise en place de l’accessoire sur la griffe se fait le plus facilement du monde. Une fois en position, on le verrouille en déplaçant le loquet vers la droite. Fini la molette de fixation, peu commode à faire tourner.

Le flash Speedlite 270EX sera disponible en mai, pour 179 €, étui inclus.

Le site de Canon France

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.