Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Stages photo gratuits à Paris avec Olympus

02/06/2014 | Pascale Brites

L’opération s’appelle « Inspirations d’été » et se déroule sur les berges de Seine, le week-end, jusqu’au 29 juin. À l’initiative de la marque Olympus, vous pourrez assister à des cours de photo et essayer gratuitement l’OM-D E-M10.

La journée débute vers 10h par des cours de photo gratuits de 2h30, organisés par la société Je veux être photographe !. Ces sessions limitées à trente participants sont encadrées par deux photographes professionnels dont la mission est d’expliquer le fonctionnement des appareils photos et d’aborder quelques notions de théorie comme les réglage de la vitesse d’obturation, de l’ouverture du diaphragme, de la sensibilité Iso, etc.

L’après-midi est quant à lui consacré à la pratique et est ouvert à un plus grand nombre de participants puisque 240 places par jour sont proposées. Par sessions d’une heure toutes les demi-heure, de 13h à 18h30, les personnes intéressées pourront profiter du prêt gratuit d’un appareil hybride Olympus OM-D E-M10, testé dans Le Monde de la Photo numéro 64. Le long d’un parcours défini, les participants sont invités à réaliser des photographies des mannequins Olympus et de rechercher les points de vue conseillés par les photographes de l’organisation.

Enfin, les participants sont invités à participer à un jeu concours qui se prolonge sur le site Internet de l’événement et dont les prix sont un appareil Olympus OM-D E-M10, des cours de photo chez Je veux être Photographe ! ; et des tirages d’art réalisés par la laboratoire Picto.

Pour s’inscrire à l’une des sessions de formation ou pour voter pour vos photos préférées, rendez-vous sur le site www.inspirations.olympus.fr

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages