Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Storeva DriveDock Quattro U3, triple interface

22/11/2011 | LAURENT KATZ

Cette nouvelle station d’accueil, distribué entre autres par MacWay, manifeste un œcuménisme certain en matière de connectique et facilite la mise en place d’une solution de sauvegarde ouverte sur l’extérieur.

S’il existe des boîtiers fermés facilitant l’extraction d’un disque dur, un dock offre l’avantage d’un minimum de manipulation et se montre compatible avec les disques 2,5 ” et 3,5 ”. Parfait si l’on réalise une sauvegarde de sa photothèque sur une mémoire de masse destinée à être rangée dans un coffre, à sa banque, ou dans un emplacement autre que son domicile, bureau ou studio photo. On peut ainsi facilement alterner l’usage d’une paire de disques durs, un à proximité de l’ordinateur, l’autre bien au chaud ailleurs, et alterner leurs usages sur une base hebdomadaire, mensuelle... selon son activité photographique.

Le DriveDock Quattro U3, vendu 99,9 €, se pose simplement sur son bureau et il suffit d’y enficher verticalement le disque. Pour le relier à l’ordinateur, le choix est grand puisqu’au dos sont alignés en rang d’oignon des prises USB 3, eSata, IEEE 1394a et IEEE 1394b (doublée pour chaîner des périphériques entres eux). Storeva indique que le branchement à chaud est faisable.

Le dock est livré avec une câblerie complète : USB 3, eSata, FireWire 400 et 800. Plus un adaptateur secteur. Pour l’instant, la finition est noire, mais si l’on s’en réfère aux autres docks de la marque, la sortie d’une version blanche n’est pas impossible.

- Le site de Storeva
- Le site de MacWay

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.