Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Studio Jiminy : masterclass Bien débuter avec Photoshop

06/07/2018 | Sandrine Dippa

Studio Jiminy est de retour avec une formation dédiée à ceux qui abordent le logiciel d’Adobe pour la première fois. L’atelier piloté par Nicolas Gihr est notamment composé de 6 h 30 de cours vidéo.

Studio Jiminy enrichit son offre avec la masterclass Bien débuter avec Photoshop. Comme son nom le laisse présager, l’atelier dispensé par le retoucheur Nicolas Gihr s’adresse avant tout aux débutants souhaitant s’initier au célèbre logiciel d’Adobe ainsi qu’à ceux ayant effectué une première approche du logiciel.

Le cours de 6 h 30 est composé de vingt-huit vidéos organisées en trois grandes thématiques : premiers pas, calques, puis sélection et détourage. La première invite à découvrir l’interface, la zone de travail, la barre d’outils, les espaces de couleurs, l’enregistrement, l’historique, la taille de l’image tandis que la deuxième est axée sur les calques (comprendre le principe, manipuler les masques de fusion…). Le dernier volet quant à lui s’attaque aux différents outils de sélection (Baguette magique, Lasso…). Tout au long de l’étude, chaque exercice est téléchargeable. Comme pour les autres ateliers, une galerie expliquant les différentes retouches réalisées complète la formation.

L’abonnement à la plate-forme coûte entre 9,99 € et 14,99 € en fonction de la formule choisie. Ce prix donne accès à tous les contenus.

- Studio Jiminy

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages