Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Studio Jiminy : masterclass Débuter la photo

12/08/2019 | Sandrine Dippa

La plate-forme d’apprentissage en ligne de la photo, Studio Jiminy, vient de mettre en ligne une masterclass intitulée Débuter la photo. Le cours express est accessible gratuitement.

Après Maîtrisez le Flash Cobra, Studio Jiminy propose, une nouvelle fois, une masterclass en accès gratuit. Le cours, intitulé Débutez en Photo, est piloté par Vincent Lambert, formateur habitué de la plate-forme et auteur du cours Lightroom, notamment.

La formation est composée de 20 minutes de vidéo et de quatre ateliers extraits de la masterclass Bases de la Photo. Différentes thématiques sont proposées : Les limites du mode Automatique, La focale, un simple zoom ?, Netteté et profondeur de champ et Mouvement et vitesse. Elles abordent, de manière express, des notions essentielles telles que le mode Priorité ouverture ou la profondeur de champ. Un guide PDF téléchargeable d’une trentaine de pages reprenant tous ces points complète la formation.

Débuter la photo est disponible pour les non-abonnés sur simple inscription. Les contenus payants sont quant à eux accessibles via deux formules d’abonnement coûtant 59 € (3 mois) et 119 € (12 mois).

- Le site de Studio Jiminy https://studio-jiminy.fr/

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Dans le tutoriel de l’atelier 3 , il est indiqué que le mode automatique ne permet pas de modifier le diaphragme. Ceci est faux. En modifiant le couple vitesse/diaphragme on peut aisément modifier le diaphragme. Il n’est pas dit non plus qu’à la limite, on peut jouer sur les ISO.