Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Studio Jiminy : premier projet photo

07/11/2017 | Sandrine Dippa

Vous débutez en photographie ? La plate-forme d’apprentissage de la Photo Studio Jiminy vient de mettre en ligne sa masterclass « Premier projet photo ». Les ateliers sont pilotés par Valérie Semensatis .

Après la photo de nuit, de nu et plus récemment la photo animalière, Studio Jiminy propose une masterclass axée sur la création d’un premier projet photo. Il s’adresse aux photographes débutants ayant quelques bases et à ceux d’un niveau intermédiaire cherchant des pistes pour concrétiser une idée. En tout plus de 2 h de vidéo sont disponibles.

Comme la plupart des masterclass, ce cours invite à découvrir le thème à travers la patte du photographe. Après un focus sur la série narrative et une introduction dans laquelle Valérie Semensatis, nous présente son matériel (boîtier, optique, accessoires…) la photographe habituée aux portraits corporate nous plonge dans son univers via quatre ateliers intitulés « Le réveil », « La lettre », « L’attente » et « Le départ ». Tout au long de ces séries narratives, la photographe explique notamment la préparation de la prise de vue, la gestion du modèle ou encore l’adaptation au changement de lumière. Une revue d’une heure détaillant le choix des images finales et les retouches effectuées clôture ce workshop virtuel.

Le cours est d’ores et déjà accessible sur le site du Studio Jiminy. Deux types d’abonnements de 3 mois (20€/mois) et de 1 an (12,5€/mois) donnent accès à la totalité des masterclass.

- Le site de Studio Jiminy

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.