Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Supputation sur le Nikon D3

24/06/2007 | LAURENT KATZ


Le Net amuse et frémit de rumeurs sur les sorties escomptées. En voici une sur le futur reflex professionnel, le D3 (sera-ce bien son nom ?) de Nikon.

Le site chinois PC On Line montre un appareil à la forme très originale, munie à l’arrière d’un afficheur de 2,8 pouces et 250 000 pixels. Plus un LCD de contrôle sur le dessus et un second à l’arrière, sous l’afficheur principal. L’appareil, haut de gamme, serait muni d’un capteur de 22 Mpxl (d’autres sites disent près de 19 Mpxl), proche du plein format (on parle d’un coefficient multiplicateur d’angle de champ de 1,1x). La gamme de sensibilités s’étendrait de 50 à 3 200 Iso et il enregistrerait des rafales à 8,5 im/s pour 50 Jpeg ou 40 RAw, sur Compact Flash ou sur SD. Son poids serait de 1 250 g. Intox ou info ?

La découpe du LCD supérieur, qui ne correspond pas aux normes industrielles de ce type d’afficheur, majoritairement rrectangulaire, et le capot du prisme, visiblement inspiré par le crâne d’Alien, laissent dubitatif sur l’origine du document. Cela ressemble fort au délire d’un internaute imaginatif pratiquant l’infographie 3D. En tout cas, que ce soit un designer de la firme japonaise ou un plaisantin qui a imaginé ce modèle, la forme est visuellement très réussie. LK(24/06/2007)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP