Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Syrp Magic Carpet Pro : un slider pour les appareils lourds

12/04/2018 | Patrick Lévêque

Des mouvements de caméra souples, fluides, sans à-coups et sans motorisation… C’est le pari du fabricant néo-zélandais Syrp avec l’évolution du slider Magic Carpet, un petit rail de travelling dont la version Pro est désormais modulaire et extensible.

Syrp n’en est pas à son coup d’essai avec son nouveau slider qui n’est rien d’autre qu’une évolution du Magic Carpet déjà présent à son catalogue et qui a connu un grand succès. Le Magic Carpet Pro est un petit rail de travelling modulaire et transportable fabriqué à base d’aluminium et de fibre de carbone.

Conçu avec une franche orientation professionnelle sur les bases d’un savant dosage d’aluminium et de fibre de carbone, le Magic Carpet Pro est étonnamment léger, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir supporter de lourdes charges. Modulaire, le Magic Carpet Pro peut s’étendre par le rajout (optionnel) de plusieurs morceaux de rails. Le Magic Carpet Pro peut embarquer jusqu’à 32 kg dans sa configuration de base ou jusqu’à 23 kg dans ses versions rallongées.

C’est donc un système modulaire disponible dans trois configurations disponible en version courte, moyenne ou longue, cette dernière présentant l’avantage de la modularité puisqu’elle est composée de la version courte et d’un grand rail supplémentaire.


Ces rails supplémentaires se montent très facilement sans l’aide d’un seul outil. Dans la pratique, le Magic Carpet Pro est un rail ultra fiable offrant des mouvements fluides, sans à coup, grâce à un système de défilement du chariot ne présentant ni courroies ni poulies, Syrp ayant pris soin de placer le volant à l’intérieur du chariot de déplacement.



Le rail est également doté du système QuickRelease qui permet de le monter et de l’enlever facilement du trépied sur lequel il est monté. Un produit un peu cher, mais à la finition irréprochable !

• Tarif :
Disponible en précommande entre mai et juin 2018
• Magic Carpet Pro Short Track : 989 $
• Magic Carpet Pro Medium Track : 1 099 $
• Magic Carpet Pro Small + Large Track : 1 469 $

Plus de renseignements sur le site de : SYRP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.