Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR : Le verdict

13/12/2012 | SEPULCHRE Jean-Marie

LE VERDICT

- Caractéristiques :
Ce zoom répond aux attentes des très nombreux photographes qui attendaient depuis longtemps un télézoom léger mais de qualité professionnelle, pour les cas nombreux où la grande ouverture de f/2,8 n’est pas indispensable.

- Fabrication :
La construction est de haut niveau avec un fût en métal et de larges bagues caoutchoutées mais on regrette que le collier de pied ne soit qu’optionnel.

- Ergonomie :
L’ergonomie est sans surprise et efficace, avec un autofocus très rapide et une retouche manuelle du point aisée. Le stabilisateur est réactif, mais on restera quand même vigilant, il ne peut pas compenser le moindre mouvement du sujet et il faut toujours attendre un peu qu’il soit entièrement stabilisé.

- Qualité optique :
Mesuré sur le boîtier le plus exigeant du marché et pour un très grand format, le piqué est très élevé, globalement au niveau du 70-200 f/2,8 version 2, même si une petit creux de rendement s’observe autour de la position 135 mm. Les défauts optiques sont très limités, seule la distorsion méritera une correction en post-traitement pour du paysage.

- Rapport Qualité / Prix :
La qualité est élevée, mais le prix l’est un peu aussi, si l’on tient compte du supplément à payer pour utiliser l’objectif sur monopode avec un collier de pied vendu en accessoire.

NOTE GÉNÉRALE : 8,3/10

"Ce qu’on a aimé"

- Qualité optique de très haut niveau
- Excellente stabilisation
- Objectif léger et bien construit

"Ce qu’on a moins aimé"

- Distorsion à corriger en longue focale
- Collier de pied en option

Retrouvez l’intégralité de notre test du Nikkor AF-S 70-200mm f/4G ED VR notre numéro cinquante-deux du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque. Lire le sommaire illustré du numéro 52 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE