Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST [BONUS MDLP N°14] : Sigma 50mm F1,4 DG EX HSM, Sur le terrain

18/03/2009 | Jean-Marie Sépulchre

Sur le terrain

Nous avons confronté le Sigma 50 f/1,4 à des situations extrêmes…pour lesquelles le choix d’un standard ultra lumineux est impératif : les images qui suivent ont été réalisées avec un D3 à la sensibilité de 3 200 ISO, en faible lumière. La première image a été impressionnée à pleine ouverture a 1/40ème de seconde seulement, en dessous donc de la vitesse de sécurité. Vous reconnaitrez notre testeur pendant une pause entre deux prises de vues…



Ci-dessus : Nikon D3, 1/40 f/1,4 3 200 ISO
Si l’on examine la zone où a été faite la mise au point (à f/1,4 un seul plan de l’image peut-être net) on sera favorablement impressionné par la finesse obtenue à une telle sensibilité !



Ci-dessus : À f/2, le piqué augmente et surtout la profondeur de champ est un peu plus importante…on voit que l’objectif est capable de bien séparer les détails très fins de la scène…dès lors que la mise au point a été effectuée sur la zone intéressante pour le test.





Une fois n’est pas coutume, nous avons effectué notre test de briques en pleine nuit et à très haute sensibilité, car c’est dans ces conditions qu’un 50 mm f/1,4 peut montrer ses qualités…sur cette prise de vue à l’ouverture de f/2,2 on peut apprécier une netteté très élevée sur les détails architecturaux !







LIEN COMMERCIAL : Achetez ce produit sur Amazon
Sigma 50 mm f/1,4 DG EX HSM : Ultra lumineux - Motorisation ultrasonique - MAP : 45 cm : 455,99 €

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.