Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le verdict

24/10/2009 | Jean-Marie Sépulchre

VERDICT


- Caractéristiques :

En monture Nikon ce zoom est compatible avec tous les reflex numériques du fait de sa motorisation, sa plage de focale est très intéressante et la luminosité conforme à l’habitude des zooms experts.

- Fabrication :

La fabrication est belle qualité avec une finition mate typique de la marque, les bagues de zoom et de mise au point sont un peu fermes mais cela empêche certainement que l’objectif prenne du jeu. Rançon du succès, il est un peu lourd.

- Ergonomie

L’autofocus ultrasonique est rapide et inaudible. La stabilisation est discrète et efficace après un appui léger sur le déclencheur pour initier le mécanisme. La retouche manuelle de netteté est assez ferme et la bague est trop proche de la poignée de soutien de l’objectif.

- Qualité optique

La qualité globale est impressionnante, avec un piqué élevé à toutes les focales, parfaitement adapté au reportage en longues focales sur capteur 24 × 36 de 12 Mpix. Le vignetage et la distorsion sont limités, et l’aberration chromatique présente des valeurs excellentes.

- Rapport qualité prix

A moins de 1 000 euros le rapport qualité prix est exceptionnel par rapport au Nikkor 80-400 non motorisé affiché au double du prix !

NOTE GÉNÉRALE : 9/10

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages