Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Canon 50 mm EF f/1,8 STM, sur le terrain

13/06/2015 | Jean-Marie Sépulchre

Sur le terrain :

L’essai de terrain a porté sur une caractéristique impossible à mesurer mais attendue des photographes, la qualité du bokeh, c’est-à-dire du flou arrière. Si le sujet principal est à très courte distance, le bokeh semble très harmonieux, digne d’un objectif beaucoup plus onéreux. Quand on s’éloigne un peu le bokeh semble un peu moins « crémeux » avec par exemple de petits dédoublements de détails (voir la boîte de Banania). À moyenne distance, de l’ordre de deux mètres par exemple, si le premier plan présente un dégradé de netteté heureux vers l’avant, les arbres d’arrière plan ne sont pas dans un flou élégant, avec de nombreux petits arrondis donnant un aspect un peu « tremblé ». Heureusement le numérique permet de contrôler ces effets dès la prise de vues.

Prise de vue très rapprochée, f/1,8
JPEG - 162.6 ko
Ci-desssus : Prise de vue rapprochée, f/1,8
JPEG - 162.5 ko
Ci-desssus : Prise de vue moyenne distance, f/1,8
MDLP N°77, Juin 2015
- Retrouvez l’intégralité de notre test du Canon 50 mm EF f/1,8 STM dans notre numéro soixante-dix sept du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 77 de MDLP
- Commander le N° 77 de MDLP
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com
ET SI VOUS DEVENIEZ MEMBRE DU CLUB !
Intégrez au cercle premium des lecteurs de MDLP en adhérant au CLUB (galerie photo, concours exclusifs, PA, coaching, Forum,etc) et recevez pendant 1 an les magazines WORKFLOW & LEMONDEDELAPHOTO.COM (14 numéros), soit une économie de 56 euros TTC.
Je souhaite adhérer au CLUB

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.