Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS [BONUS MDLP N°54]

15/03/2013 | SEPULCHRE Jean-Marie

Voici le test du Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS.


La rédaction vous livre l’intégralité des mesures réalisées par Jean Marie Sepulchre dans le cadre du test consacré ce mois-ci au zoom Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS et paru dans le numéro 54 de MDLP.

MDLP N°54, Avril 2013
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS dans notre numéro cinquante-quatre du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque.
- Lire le sommaire du N° 54 de MDLP
LIEN COMMERCIAL : PROFITEZ DE REMISES EXCEPTIONNELLES
Jusqu’au 15/01 de nombreuses remises (jusqu’à 450 €) sont offertes sur la gamme X Premium (X-T1 et objectifs Fujinon) dans la boutique officielle Fujifilm. Cliquez ICI Pour en profiter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bonjours
    Ces analyses sont vraiment utiles et bien conduites. Cependant, je me pose une question (qui ne remet pas en cause la qualité du travail fourni) : j’imagine que les objectifs testés sont prêtés par les fabricants (Nikon, Canon, etc...), et un par un (un 50mm, un 30x70, etc...). Il serait intéressant, si c’est possible, par exemple par emprunt chez divers distributeurs, de faire la même analyse sur un lot de 5 (ou plus) du même objectif pour vérifier la reproductibilité des fabrications.
    Cordialement
    François

    • Bonjour, nous faisons parfois ce genre de test quand nous avons un doute sur un produit mais jamais un constructeur n’en prêtera 5 exemplaires ! Quand c’est une nouveauté il y n’en existe parfois qu’un ou deux emplaires qui tournent pour toute la presse française. Quand il est commercialié depuis longtemps on peut en trouver chez des photographes que l’on connaît, mais ce n’est pas si facile que çà. Enfin s’il existe des écarts comment noter ? J’ai pris le parti de noter le meillleur en indiquant dans l’article qu’il en existe de moins bons et que je conseille au client de vérifier. Par contre il ne serait pas représentatif de faire une moyenne entre un bon objectif et un mauvais...