Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Laowa 105 mm f/2 Smooth Trans Focus : Sur le terrain

21/11/2016 | Jean-Marie Sépulchre

Le test de terrain était naturellement un essai à pleine ouverture avec une modèle plus expressive que notre panda…la grande difficulté en mise au point manuelle consiste à faire la mise au point la plus précise possible sur un œil, en fait l’assistance électronique de mise au point du Nikon D810 est très efficace dans ces conditions.



JPEG - 119 ko
Ci-dessus : Test de portrait et extrait 100% écran sur l’œil de la modèle
Le nom d’une nouvelle marque…
Le constructeur Venus Lens donne dans son catalogue une explication sur le nom de sa marque d’objectifs… « Laowa » signifie « Vénérable grenouille » en Chinois et vient du populaire poème « Ode à la Grenouille » écrit par l’ancien président Mao Zedong en 1910. « Assis près de la mare seule comme le tigre qui s’accroupit, je me repose sous de verts nénuphars. Si je n’ouvre pas la bouche au réveil du printemps, quel insecte osera être silencieux ? » La Grenouille est considérée comme « reine des insectes » en Chine, pour sa vision clairvoyante du monde qui souligne sa modestie et son ambition. Reste que la gamme présentée, assez atypique avec par exemple un très grand-angle permettant la macro, mais aussi des super grands-angles « zéro distorsion », ne manque pas d’ambition, mais que la technologie de commande de diaphragme uniquement à ouverture réelle sur certains objectifs est effectivement modeste.
MDLP N°91, Novembre 2016
- Retrouvez l’intégralité de nos tests sur le Laowa 105 mm f/2 Smooth Trans Focus dans notre numéro quatre-vingt onze du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 91 de MDLP
- Commander le N° 91 de MDLP
RÉALISEZ 20% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 20 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (10 numéros au total) au prix de 49 euros TTC.
Je souhaite m’abonner au magazine LemondedelaPHOTO.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.