Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 ASPH [BONUS MDLP N°64]

14/03/2014 | Jean-Marie Sépulchre


La rédaction vous livre l’intégralité des mesures réalisées par Jean Marie Sépulchre dans le cadre du test consacré ce mois-ci au zoom Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 ASPH et paru dans le numéro 64 de MDLP.

MDLP N°64, Avril 2014
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 ASPH dans notre numéro soixante-quatre du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 64 de MDLP
- Commander le N° 64 de MDLP
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • L’absence d’un bague de diaph sur l’objectif avec un boitier pourvu de molette est un plus ergonomique.
    La bague de diaph n’a de justification que sur les anciens appareil post AF.

    L’absence d’une échelle de distance est un peu dommage mais pas tant si l’on utilise un hybride car l’info peut être indiqué sur le LCD ou l’EVF avec bien plus de précision et d’efficacité.

  • Évidemment, pour ceux qui sont équipés en MFT, l’alternative pourrait bien etre le petit olympus 45 F1.8, plus compact, plus léger et presque gratuit à coté du prix du Nocticron. Le positionnement par rapport a la performance sur papier ne doit pas faire oublier qu’on peut avoir un 85 F1.8 pour 3 à 400 euros maximum en FF. Ce genre de produit nous replonge dans le débat compacité au détriment d’ouvertures réelles (en MFT, ce 1.2 est en FF un 2.8 en ouverture T ) ou FF avec de vraies larges ouvertures mais avec un encombrement supérieur meme si pas toujours de beaucoup. Je ne vais relancer ici l’eternel débat mais je pense que les concepteurs Panasonic se fourvoyent en lançant un modele comm e celui là à ce prix là. Le 45 olympus est bcp plus intelligemment positionné.