Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Olympus M-Zuiko Digital ED 12-100 mm f/4 IS PRO [BONUS MDLP N°101]

14/11/2017 | Jean-Marie Sépulchre

La rédaction vous livre l’intégralité des mesures réalisées par Jean Marie Sépulchre dans le cadre du test consacré ce mois-ci au zoom Olympus M-Zuiko Digital ED 12-100 mm f/4 IS PRO et paru dans le numéro 101 de MDLP.

NUMÉRO SPÉCIAL, 140 PAGES, MDLP N°101

ACHETER EN LIGNE LE N°101 du MondedelaPHOTO.com [MDLP]
140 PAGES - DÉCEMBRE 2017 - 6,00 €
NOUVELLES MAQUETTES, NOUVEAUX CONTENUS, NOUVELLES SIGNATURES : Ice is black par Laurent BAheux ■ Concours : partez en reportage avec la rédaction en Laponie ■ DOSSIER SPÉCIAL LA PHOTO INSTANTANÉE ■ ATELIER PHOTO : 10 techniques pour la photo animalière ■ Foire aux questions ■ TUTORIELS : Lightroom Classic CC [2 Tutoriels], Silver Efex Pro [1 Tutoriel] ■ TESTS : Fujifilm X-E3 ■ Canon EOS M100 ■ Ricoh Theta V ■ Polaroid Originals OneStep 2 ■ Epson L1800 ■ Dell UltraSharp 32“UP3216Q ■ Olympus M.Zuiko Digital ED 12-100 mm f/4 IS PRO ■ Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD G2 ■
Cliquez sur ce lien pour le commander (envoi sous 48 heures)
NOUVEAU : MDLP est disponible sur tablette (iOs & Androïd)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Sur deux sites de test différents, on constate , en toute logique en micro 4/3, une diminution des performances au fur et à mésure qu’on ferme le diaphragme. Or ici, cela ne semble pas le,cas. On constate aussi sur ces 2sites différents un point commun : une’ grande homogénéité entre les’bords et le centre . S’agirait il ici s’une variation d’exemplaire ?

  • J’ai bien constaté une baisse de performance en fermant le diaph (moins de bleu très foncé à f/11 et f/16 et même une prépondérance de bleu clair à f/16.Ce n’est qu’à 100 mm que la baisse d’homogénéité centre et bord se ferait sentir sur un agrandissement, en pratique sur un A2 il faut vraiment regarder de près pour voir une différence entre superlatif et excellent...maintenant comme je ne sais pas à quel site vous faites allusion je me garderai bien de dire quelque chose de leur méthode de test...

  • Il s’agit de lenstip mais ceux de photozone , réputé fiable, présente les mêmes conclusions...

  • J’ai regardé Photozone.de, si vous vous fiez à ce test n’achetez surtout pas l’objectif, leurs mesures montrent une nette dégradation bord et angles par rapport au centre...nous avons noté une baisse moindre de qualité selon notre procédure qui ne compte pas les lignes de façon absolue pour une certaine valeur de contraste, mais apprécie quel serait le piqué sur un tirage correspondant à la définition de l’appareil et 254 ppp pour le support de sortie.