Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST : Samyang 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC [BONUS MDLP No 46]

11/05/2012 | SEPULCHRE Jean-Marie

En complément du test publié dans le N°46 de MDLP, retrouvez toutes les mesures de notre test sur le Samyang 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC .

Le Samyang 24 mm f/1,4 que l’on classe dans la catégorie des ultra lumineux peut servir à la fois de très grand angle sur un capteur 24 × 36 et d’angle large sur un capteur APS, mais il faut être un adepte de la mise au point manuelle.

Disponible pour la plupart des montures d’appareils reflex ou hybrides, ce nouvel objectif présente deux visages selon qu’il dispose ou non d’une puce de dialogue avec l’appareil, permettant la mesure de lumière et l’assistance de mise au point à pleine ouverture, comme c’est le cas de l’exemplaire testé en monture Nikon mais aussi des Pentax, alors que sur un Canon ou Sony, par exemple, il n’est pas interfacé avec l’électronique de l’appareil et doit fonctionner à diaphragme réel. Joker avec des appareils comme les Sony équipés de focus peaking pour la mise au point dans leur viseur électronique, comme l’image ne s’assombrit pas en changeant d’ouverture cet objectif est très facile à utiliser.

MDLP N°46, Juin 2012
- Retrouvez l’intégralité de notre test du Samyang 24 mm f/1,4 ED AS IF UMC dans notre numéro quarante-six du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque.
- Lire le sommaire du N° 46 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.