Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Samyang 24 mm f/3,5 Tilt-Shift ED AS UMC, le verdict

20/07/2015 | Jean-Marie Sépulchre

Le Verdict

- Caractéristiques :
D’usage très spécifique (architecture et macro), cet objectif reprend les principes de ceux déjà disponibles pour les 24 x 36 chez Canon et Nikon, avec un prix plus serré.

- Fabrication :
Un objectif de ce type n’est pas de ceux que l’on va brutaliser sur le terrain ; la qualité de construction semble de bon niveau en métal et matériaux synthétiques de qualité.

- Ergonomie :
Les molettes de réglages sont un peu trop petites, mais c’est surtout le fait que la visée va se faire à ouverture réelle faute de présélection ou de diaphragme électrique qui est un obstacle à un usage facile.

- Qualité optique :
Le piqué est tout à fait au niveau espéré en fermant le diaphragme, mais en photo d’architecture on cherche le plus souvent la profondeur de champ. Par contre, la distorsion est un peu élevée et peut gêner pour la réalisation de panoramiques.

- Qualité / Prix :
La note ne tient pas compte de la qualité optique absolue par rapport au prix, mais de l’opportunité d’utiliser un tel objectif pour un budget très serré par rapport aux offres des constructeurs de boîtiers.

NOTE GLOBALE : 7,8/10

Les +

- Qualité de construction
- Bon piqué en fermant le diaphragme
- Prix compétitif

Les -

- Pas de diaphragme électrique ou présélectionné
- Distorsion à corriger
- Molettes trop petites

MDLP N°78, Aout-Septembre 2015
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le Samyang 24 mm f/3,5 Tilt-Shift ED AS UMC dans notre numéro soixante dix-huit du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 78 de MDLP
- Commander le N° 78 de MDLP
RÉALISEZ 65% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM + LE SAC LOWEPRO URBAN REPORTER 350 : MDLP vous propose une offre d’abonnement exceptionnelle : Payez 89 € et recevez pendant 1 an les magazines LemondedelaPHOTO.com (10 Numéros) et Workflow (4 Numéros), soit 14 magazines + le sac photo Lowepro Urban Reporter 350 en cadeau.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com et recevoir en cadeau le sac Lowepro Urban Reporter 350

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE