Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art : sur le terrain

16/09/2015 | Jean-Marie Sépulchre

La première impression d’un essai sur le terrain est que l’on est parfois un peu gêné par la faible variation de focale par rapport à un 16-35 mm utilisé habituellement en reportage au grand angle. Comme avec une focale fixe, on est encleint à bouger un peu autour du sujet pour peaufiner son cadrage. La grande luminosité est un atout en photo de nuit pour conserver avec une sensibilité de 6 400 ISO une vitesse d’obturation suffisante (1/30s par exemple) pour ne pas entregistrer trop de flous de bougé et l’ouverture de f/2 facilite aussi la visée en intérieur assez sombre. Bien que la vocation d’un grand angle ne soit guère le portrait ou la proxi photo, une mise au point rapprochée procurera des flous importants en premier plan et arrière plan, avec un bokeh assez fondu.

- Ci-contre : La variation de focale entre 24 et 35 mm est significative mais assez limitée.
- Ci-contre : Le rendement à pleine ouverture en photo de nuit est flatteur.
- Ci-contre : Gros plan à 35 mm f/2, extraits 100% en haut pour l’arrière plan, au centre sur la zone de mise au point, en bas pour l’avant plan.
MDLP N°79, Octobre 2015
- Retrouvez l’intégralité de notre test du Sigma 24-35 mm f/2 DG HSM Art dans notre numéro soixante dix-neuf du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 79 de MDLP
- Commander le N° 79 de MDLP
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com
ET SI VOUS DEVENIEZ MEMBRE DU CLUB !
Intégrez au cercle premium des lecteurs de MDLP en adhérant au CLUB (galerie photo, concours exclusifs, PA, coaching, Forum,etc) et recevez pendant 1 an les magazines WORKFLOW & LEMONDEDELAPHOTO.COM (14 numéros), soit une économie de 56 euros TTC.
Je souhaite adhérer au CLUB

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.