La première impression d’un essai sur le terrain est que l’on est parfois un peu gêné par la faible variation de focale par rapport à un 16-35 mm utilisé habituellement en reportage au grand angle. Comme avec une focale fixe, on est encleint à bouger un peu autour du sujet pour peaufiner son cadrage. La grande luminosité est un atout en photo de nuit pour conserver avec une sensibilité de 6 400 ISO une vitesse d’obturation suffisante (1/30s par exemple) pour ne pas entregistrer trop de flous de bougé et l’ouverture de f/2 facilite aussi la visée en intérieur assez sombre. Bien que la vocation d’un grand angle ne soit guère le portrait ou la proxi photo, une mise au point rapprochée procurera des flous importants en premier plan et arrière plan, avec un bokeh assez fondu.
- Ci-contre : La variation de focale entre 24 et 35 mm est significative mais assez limitée. |
- Ci-contre : Le rendement à pleine ouverture en photo de nuit est flatteur. |
- Ci-contre : Gros plan à 35 mm f/2, extraits 100% en haut pour l’arrière plan, au centre sur la zone de mise au point, en bas pour l’avant plan. |
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