Conduit par temps gris le test des briques a mis en lumière que le piqué est toujours élevé au centre, mais que les angles perdent de la qualité à la plus courte et à la plus longue focale, notamment du fait des aberrations chromatiques très agressives à 24 mm et pleine ouverture. On verra ci-dessous que le remêde à cette situation existe à condition de choisir de préférence le format RAW.
24 mm :
85 mm :
240 mm :
Le dilemme du développement des Raw | |
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La gamme Sony 24 × 36 à monture « E » gagne progressivement de la consistance, avec trois zooms pros à ouverture constante f/4, un zoom ciblé vidéo, et des focales fixes en développement, mais les zooms que nous avons essayé jusqu’à maintenant semblent un peu en retrait sue le capteur 36 Mpxl de l’A7R, alors qu’ils donneront plus de satisfaction sur l’A7 plus universel. Bien que nous n’ayons pu essayer l’objectif sur le nouvel A7S (test dans notre n°69) nous avons passé aux mesures les fichiers d’A7 réduits au format 12 Mpxl et aucun souci n’est à redouter avec le modèle « photo de nuit » de la gamme !
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center>Aberrations chromatiques dans l’angle de l’image à 24 mm f/3,5 selon le JPEG d’origine, le développement du RAW par Capture One et le développement du RAW par DxO Optics Pro. |
MDLP N°80, Novembre 2015 Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Sony FE 24-240 mm f/3,5-6,3 OSS dans notre numéro quatre-vingt du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 80 de MDLP Commander le N°80 de MDLP |
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