Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Sony FE 85 mm f/1,4 GM [BONUS MDLP N°89]

14/09/2016 | Jean-Marie Sépulchre

En complément du test publié dans le N°89 de MDLP, retrouvez toutes les mesures de notre test dans cet article complet sur le Sony FE 85 mm f/1,4 GM.

La rédaction vous livre l’intégralité des mesures réalisées par Jean Marie Sepulchre dans le cadre du test consacré ce mois-ci au zoom Sony FE 85 mm f/1,4 GM et paru dans le numéro 89 de MDLP.

MDLP N°89, Octobre 2016
- Retrouvez l’intégralité des coulisse de notre aventure dans l’Ouest américain et test terrain (reportage, portfolio, cahier technique) en Alaska consacré au Nikon D500 dans notre numéro quatre vingt-neuf du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 89 de MDLP
- Commander le N° 89 de MDLP
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Le test sort au moment où zeiss annonce un Loxia de la même focale mais qui ouvre à f2.4 (rien d’exceptionnel donc) au prix........devinez ? Et bien à peine 1400 euros. Je suis mort de rire.....quand je vois mon bon vieux Nikon acheté à même pas 500 euros (300 d’occasion) et qui lui ouvre à f1.8. il y a de quoi se poser des questions. Qu’on ne me parle pas de durabilité : au moment où l’optique à 300 euros rendra l’âme, nous aurons tous vu nos enfants grandir et aller à l’université....

  • Mouais, c’est pas faux mais Zeiss vous fera remarquer quelques "détails" :

    1-Cet objectif est fabriqué en métal et vraisemblablement en petite série.

    2-Zeiss s’aligne sur les "tarifs Leica" et son 90/2.4 Summarit qu’on trouve pour la coquette somme de 2050 €.
    Une paille chez Leica...
    Eh bien 1400 € pour un 85/2.4 Loxia, c’est "presque " donné.

    3-Si t’as pas un Loxia à 50 ans...

  • Les gens aiment bien comparer en se basant sur un seul chiffre, f1.4, f1.8...
    Il y a tellement de paramètres à prendre en compte : qualité de fabrication, autofocus, piqué à PO ou mou, facteur de transmission, vignettage, complexité de la formule optique... ce qui explique la différence de prix entre un canon 50mmf1.4 et un sigma 50mmf1.4 par exemple qui peut être utilisé sur un capteur de 50MP.