Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA : Le verdict

21/12/2015 | Jean-Marie Sépulchre

LE VERDICT

- Caractéristiques :
Un standard de base avec des caractéristiques standard, ainsi se présente cet objectif dépourvu de stabilisation et donc plutôt conseillé pour les séries II des A7.

- Fabrication :
La construction à base de métal léger est appliquée avec une finition très sobre et l’objectif est protégé intérieurement contre les poussières et l’humidité.

- Ergonomie :
L’autofocus est rapide et précis, la bague de mise au point manuelle est douce et progressive, une ergonomie très aisée, mais basique.

- Qualité optique :
La qualité optique est au sommet, mais nécessite un peu d’application pour obtenir le maximum, la correction de distorsion et les petites ouvertures étant meilleures en Jpeg, le piqué aux grandes et moyennes ouvertures meilleures en Raw avec un bon logiciel de dématriçage.

- Rapport Qualité / Prix :
Le prix se situe à un niveau élevé pour un standard, même s’il est au tarif habituel des Zeiss à mise au point manuelle.

NOTE GÉNÉRALE : 8,4/10

"Ce qu’on a aimé"

- Très haute qualité optique
- Belle construction

"Ce qu’on a moins aimé"

- Prix élevé
- Risque de franges violettes aux grandes ouvertures

MDLP N°82, Janvier-Février 2016
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA dans notre numéro quatre-vingt deux du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 82 de MDLP
- Commander le N°82 de MDLP
ABONNEMENT : OFFRE EXCEPTIONNELLE
- Réalisez 65% d’économie - MDLP vous propose une offre d’abonnement exceptionnelle : Payez 89 € et recevez pendant 1 an les magazines LemondedelaPHOTO.com (10 Numéros) et Workflow (4 Numéros), soit 14 magazines + le sac photo Lowepro Urban Reporter 350 en cadeau.
Voir les modalités de l’offre ICI

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.