Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamrac racheté par Gura Gear

30/06/2014 | Franck Mée

Six mois après sa mise en vente, le nom du repreneur de Tamrac est connu : c’est Gura Gear, autre spécialiste américain du sac photo, qui va racheter la marque à ses fondateurs.

Gura Gear est un petit nouveau dans le monde du sac photo, où les grands noms comptent plusieurs décennies d’activité : la marque a été lancée en 2008. Cela ne l’empêche pas de proposer des produits originaux, comme des sacoches dédiées au rangement de caméras de sport (GoPro et consorts), des coussins de stabilisation capables de supporter des reflex professionnels, ou encore des sacs à dos modulaires équipés de sangles de compression pour réduire leur encombrement lorsqu’ils ne sont pas pleins. Originaire de l’Utah, la marque est distribuée à l’international, quoique plutôt discrètement (en France, on la trouve chez Jama et Objectif Bastille).

Tamrac est évidemment plus connu et plus largement distribué, après presque quatre décennies d’activité, mais restait également une entreprise plutôt familiale. C’est pour permettre à ses fondateurs de passer la main sereinement que la marque californienne avait été placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites (cf. l’annonce de Tamrac en janvier).

Le rachat par Gura Gear est donc une bonne nouvelle pour les deux marques : l’une s’ouvre un réseau de distribution largement implanté sur tous les continents, l’autre s’assure une pérennité en restant en plus dans un groupe "familial" et américain.

Les détails de la fusion ne sont pas encore connus, mais l’activité de Tamrac se poursuivra sans interruption dans l’immédiat et Kerpix reste distributeur de la marque.

- Le site de Tamrac (en anglais)
- Le site de Gura Gear (en anglais)
- Le site de Kerpix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.