Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamron 35-150 mm f/2,8-4 DI VC OSD : Le verdict

15/07/2019 | Jean-Marie Sépulchre

LE VERDICT

- Caractéristiques :
La plage de focale est originale et l’ouverture glissante peut être un atout par comparaison avec les f/4 constants.

- Fabrication :
La construction de l’objectif inspire confiance, elle est proche de celle des hauts de gamme de la marque avec une protection contre les intempéries.

- Ergonomie :
Seule la bague de mise au point manuelle appelle une petite critique, pour le reste l’autofocus est silencieux, rapide et précis et le stabilisateur efficace.

- Qualité optique :
Le reporter qui cadre surtout au centre de l’image et n’est pas gêné par la distorsion nous trouvera un peu sévère, mais le paysagiste pourra en revanche nous trouver un peu trop indulgent : la netteté est globalement très bonne mais il faut bien choisir focale et ouverture selon les sujets. Quant au portraitiste il ne sera gêné ni par le piqué dans les angles ni par la distorsion et ajoutera un point à notre note !

- Rapport Qualité / Prix :
Le prix n’est pas excessif dans l’absolu mais pour un usage « tout terrain » on aurait souhaité un rendu un peu plus homogène selon la focale ou la distance, même si on ne descend quasiment jamais en dessous du grade très bon.

NOTE GÉNÉRALE : 8,1 / 10


Cette formule originale peut être une alternative aux classiques 70-200 mm car couplée au grand angle 17-35 mm elle permet de se passer du classique trans-standard 24-70 mm.

"Ce qu’on a aimé"

- Plage de focale originale
- Qualité de construction
- Ergonomie agréable
- Piqué très élevé en zone centrale de l’image

"Ce qu’on a moins aimé"

- Manque d’homogénéité à certaines focales ou distances
- Distorsion nécessitant des corrections en paysage

NOUVEAU ! ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT DE DURÉE
MDLP lance en 2018 une offre d’abonnement sans engament de durée sur sa version numérique (disponibles smartphones, tablettes et ordinateurs). Vous êtes libre de résilier ou suspendre à tout moment votre souscription par l’envoi d’un simple émail à l’adresse émail à abonnement@lemondedelaphoto.com Afin de vous faire découvrir cette offre pour vous procurer votre magazine préféré, nous vous proposons une offre préférentielle : vous payez 1€ le premier numéro, puis 3,90 € les numéros suivants. Paiement par CB 100% sécurisé par la société Générale. Cliquer sur ce LIEN pour bénéficier de cette offre.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.