Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamron 35-150 mm f/2,8-4 DI VC OSD : Sur le terrain

15/07/2019 | Jean-Marie Sépulchre

L’essai du stabilisateur nous a permis d’obtenir des images très nettes avec un gain de 4 vitesses, il est à noter que notre examen à 100% écran est beaucoup plus sévère que la norme CIPA qui juge la netteté sur un tirage proche du A4. Reste qu’il faut toujours retenir aussi sa respiration en vitesses lentes !


- Ci-dessus : Prise de vue à 1/8s focale 150 mm et extrait 100% écran.

L’objectif résiste bien au flare « soleil en face » même si parfois on peut observer de petits reflets aisés à corriger. La mise au point rapprochée, enfin, permet la proxi photo et procure également un flou arrière important.


- Ci-dessus : Test de prises de vues soleil dans le champ.


- Ci-dessus : Prise de vue rapprochée à 150 mm f/4 et extrait 100% écran.

NOUVEAU ! ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT DE DURÉE
MDLP lance en 2018 une offre d’abonnement sans engament de durée sur sa version numérique (disponibles smartphones, tablettes et ordinateurs). Vous êtes libre de résilier ou suspendre à tout moment votre souscription par l’envoi d’un simple émail à l’adresse émail à abonnement@lemondedelaphoto.com Afin de vous faire découvrir cette offre pour vous procurer votre magazine préféré, nous vous proposons une offre préférentielle : vous payez 1€ le premier numéro, puis 3,90 € les numéros suivants. Paiement par CB 100% sécurisé par la société Générale. Cliquer sur ce LIEN pour bénéficier de cette offre.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.