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Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD : le test des briques

Materiel
13/07/2012 | SEPULCHRE Jean-Marie

Le test des briques

Une fois n’est pas coutume, nos briques habituelles ont été remplacées par des pierres de taille et des rambardes. Une fois n’est pas coutume non plus, les résultats dans les angles à grande distance semblent moins bons que les tests sur mires, alors que les zones centrales sont toujours de haut niveau. On note - surtout à f/2,8 – que les coins « filent » un peu et que des franges rosées, nécessitant une correction, peuvent se discerner à certaines focales par exemple à 70 mm. IL est possible qu’en grand angle ces effets soient accentués par l’inclinaison de l’appareil, notre cible étant un peu plus proche qu’avec notre terrain d’essai habituel. En paysage il sera de toute façon prudent de cadrer un tout petit peu plus large, les 22 Mpix du 5D Mark III de notre essai le permettant aisément !


- Ci-dessus :Cet immeuble a été photographié à quatre focales différentes.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 24 mm, au centre de l’image et à l’ouverture f/2,8.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 24 mm, dans les angles de l’image et à l’ouverture f/2,8.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 24 mm, au centre de l’image et à l’ouverture f/5,6.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 24 mm, dans les angles de l’image et à l’ouverture f/5,6.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 35 mm, au centre de l’image et à l’ouverture f/2,8.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 35 mm, dans les angles de l’image et à l’ouverture f/2,8.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 35 mm, au centre de l’image et à l’ouverture f/5,6.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 35 mm, dans les angles de l’image et à l’ouverture f/5,6.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 50 mm, au centre de l’image et à l’ouverture f/2,8.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 50 mm, dans les angles de l’image et à l’ouverture f/2,8.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 50 mm, au centre de l’image et à l’ouverture f/5,6.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 50 mm, dans les angles de l’image et à l’ouverture f/5,6.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 70 mm, au centre de l’image et à l’ouverture f/2,8.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 70 mm, dans les angles de l’image et à l’ouverture f/2,8.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 70 mm, au centre de l’image et à l’ouverture f/5,6.


- Ci-dessus :Extraits à 100 % écran pour la focale 70 mm, dans les angles de l’image et à l’ouverture f/5,6.

En photographie courante de paysage en grand angle sur des sujets en profondeur, on ne note pas de défaut gênant, et le contraste et la saturation des couleurs donneront toute satisfaction..


- Ci-dessus :Prise de vue à 24 mm


- Ci-dessus :Prise de vue à 35 mm

MDLP N°48, Août - Septembre 2012
- Retrouvez l’intégralité de notre test du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD dans notre numéro quarante-huit du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque.
- Lire le sommaire du N° 48 de MDLP

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