Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD : Prise en mains

15/03/2013 | SEPULCHRE Jean-Marie

1 599,00 €. Avec ce nouvel objectif 70-200 mm f/2,8 stabilisé Tamron poursuit la montée en gamme inaugurée avec le 24-70 mm de même conception et complétée par le 90 mm macro testé dans notre dernier numéro.

Ce nouvel objectif Tamron comporte un stabilisateur très réactif VC (vibrations compensation) et une motorisation ultra sonique très rapide. Il dispose d’un joint d’étanchéité sur la baïonnette et un diaphragme à quatre lames arrondies pour de meilleurs flous arrière : en bref, cette fiche technique correspond à l’état de l’art en matière d’objectif pro.

Prise en mains :

L’objectif intègre une nouvelle formule optique (23 lentilles en 17 groupes) et comporte quatre lentilles à faible dispersion LD et un verre à extra-faible dispersion XLD. Il est construit principalement sur une base en métal, et est protégé contre l’humidité et les poussières. Sa tenue en main en reportage serait meilleure si le collier de pied présentait un aplat plus éloigné du fût, ce qui permettrait de s’en servir de poignée comme c’est le cas pour certains modèles concurrents. Mais ce collier est fourni, ce qui n’est pas le cas les 70-200 mm f/4 de Canon et Nikon. Les bagues de zooming et de mise au point sont gainées de caoutchouc et de maniement facile. L’ergonomie est très bonne avec un autofocus est rapide et précis tout en étant très silencieux, mais on n’oubliera pas de laisser le stabilisateur agir un court instant avant de déclencher.

Caractéristiques & formule optique :

- formule optique : 23 lentilles en 17 groupes
- distance minimale de mise au point : 130 cm
- filtre : 77 mm
- motorisation : oui
- stabilisateur : oui
- joint d’étanchéité : oui
- dimensions : 85,8 × 196,7 mm
- poids : 1 470 g
- accessoires : bouchons, parasoleil
- montures : Canon, Nikon, Sony
- fabriqué au Japon
- - Fiche technique officielle du Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD


- Ci-dessus : Coupe du Tamron montrant l’emplacement des verres à faible dispersion

MDLP N°54, Avril 2013
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD dans notre numéro cinquante-quatre du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque.
- Lire le sommaire du N° 54 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE