Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD : Le verdict

15/03/2013 | SEPULCHRE Jean-Marie

LE VERDICT

- Caractéristiques :
Ce zoom offre toutes les caractéristiques de base que peut attendre un pro ou un expert d’un zoom de reportage 70-200 mm, tout en restant assez maniable.

- Fabrication :
La construction est sérieuse et la finition soignée, dans la lignée des nouvelles séries Tamron, avec un joint d’étanchéité et un parasoleil fourni. On regrette que le collier de pied soit trop rapproché du fût pour servir de poignée.

- Ergonomie :
L’ergonomie est sans mauvaise surprise, l’autofocus est très rapide et le stabilisateur réactif. La bague de mise au point manuelle est un peu étroite, mais ce n’est sans doute pas l’usage prioritaire de l’objectif.

- Qualité optique :
S’il n’y avait un léger creux à 200 mm et f/2,8 (et encore le piqué est-il très bon au centre) cet objectif ferait un sans faute absolu et tel qu’il est il se situe quand même au niveau global atteint par les zooms pros Canon ou Nikon de caractéristiques semblables, avec des défauts optiques limités.

- Rapport Qualité / Prix :
Le prix sera jugé élevé par rapport à son concurrent direct, mais assez bien contenu par rapport aux zooms des constructeurs de boîtiers, toujours est-il que la qualité globale fait un pas en avant par rapport aux productions précédentes de la marque en longue focale.

NOTE GÉNÉRALE : 8,5/10

"Ce qu’on a aimé"

- Qualité optique globale
- Autofocus et stabilisateur efficaces
- Construction haut de gamme

"Ce qu’on a moins aimé"

- Un peu de vignetage
- Poignée un peu proche du fût
- Prix un peu élevé

MDLP N°54, Avril 2013
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD dans notre numéro cinquante-quatre du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque.
- Lire le sommaire du N° 54 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE