Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamron garantit 5 ans son matériel !

04/04/2013 | Michel Lion

Tamron annonce une nouvelle garantie européenne pour ses matériels.

Cinq ans ! C’est la durée de garantie qui accompagne désormais les objectifs produits par la marque nippone auprès des clients de la marque.

JPEG - 19.8 ko
Ci-dessus : l’interface du site d’enregistrement de la garantie : www.5years.tamron.eu

Ce nouveau programme de garantie, européen, est en vigueur depuis le 02 avril 2013. Il concerne tous les clients de la marque résidant en Union Européenne, Andorre, Gibraltar, Islande, Norvège, Turquie et Ukraine dès lors que votre équipement a été officiellement acheté dans un réseau officiel Tamron. Cette extension de garantie est subordonnée à l’enregistrement dans les 2 mois suivant votre achat sur le site dédié, www.5years.tamron.eu, ou en adressant la carte de garantie prévue à cet effet et logée à l’intérieur de la boîte de votre objectif. A noter qu’un certificat spécial de garantie vous sera personnellement adressé en retour pour valider votre enregistrement à ce programme.

- Liens utiles :

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • C’est très bien mais, de grâce : Tamron garantiT 5 ans son matériel...

    Sans rancune !

    • Bien vu ;-)
      Il faut toujours aller plus vite au point d’oublier les fondamentaux de l’écriture...
      Merci pour votre vigilance et toutes mes excuses pour cette faute grossière.

      Cdt

    • Oui merci mais à part faire plaisir à Tamron que vous appréciez sûrement beaucoup, quel est l’intérêt de cette info ? Défoncer les portes ouvertes, rassurer, faire du buzz ?
      Passionnant mais ça plane bas franchement. Mais sans rancune bien sûr. Ah j’oubliais : soyez vigilant par contre sur l’orthographe et la langue française.

    • Ben... C’est une info intéressante pour les gens qui, comme moi, ont récemment acheté un objectif Tamron ! Je ne vois dans cet article aucune "porte ouverte défoncée", je ne suis pas "rassuré", le "buzz" m’indiffère, et, très sincèrement, je cherche encore en quoi "ça plane bas franchement" !

      Je suis juste ravi d’apprendre cette extension de garantie grâce au MDLP !

      M’enfin ??? Pourquoi tant d’aigreur ?

  • En belgique, cela fait vingt ans que les optiques Tamron sont garanties cinq ans..........et pourtant, on sait s’en servir !

  • C’est bien mais je vous soumets un topic : une enquête sur le revendeurs bien trop nombreux qui refusent encore illégalement d’accorder une garantie de une année sur le matériel photo d’occasion comme les directives européennes les y obligent. On trouve encore trop souvent des revendeures accordant royalement trois mois de garantie, un scandale, vu les marges qu’ils se font sur l’occase (en general, 50 pcts).

  • Ouais ben j’ai essayé de faire jouer la garantie et ils me font payer la réparation en disant que ma bague de zoom était bloquée suite à un choc... Le pire que j’ai eu c’était des gens un peu maladroits qui venaient faire "pouf" avec leur sac dessus, s’ils estiment normal que leur produit casse face à de si petits chocs, quel aveu de faiblesse... :/ Tout ça pour dire que c’est facile d’offrir une belle garantie théorique si on l’applique au compte-goutte