Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamron : trois objectifs dédiés au plein format, dont un zoom en monture Sony FE

20/02/2019 | Patrick Lévêque

Pendant que de nombreux fabricants d’appareils photo annoncent leurs nouveautés avant le CP+, Tamron en profite lui aussi pour lever un coin de voile sur trois nouveaux objectifs plein format, dont un en monture FE pour les hybrides de Sony.

Alors que la cuvée 2019 du CP+ va bientôt se tenir à Yokohama et que la fièvre monte chez de nombreux acteurs de la photo, Tamron avance lui aussi ses pions en annonçant le développement de trois nouvelles optiques dédiées au plein format dont une réservée spécifiquement aux appareils hybrides plein format de Sony en monture FE.

Dédié aux reflex Canon et Nikon, le zoom 35-150 mm f/2,8-4 Di VC OSD se veut léger et polyvalent. Un bon compromis plutôt bien adapté au reportage et au portrait avec une mise au point minimale de 45 cm sur toute la plage de focale. Le zoom est doté de verres LD à faible dispersion et de verres asphériques limitant les aberrations chromatiques. Il incorpore également un double microprocesseur (Dual-MPU) améliorant les performances de l’AF et de la stabilisation. Tamron précise que cet objectif sera capable de fonctionner avec les adaptateurs des appareils hybrides plein format fournis par les marques (Série Z de Nikon et EOS R de Canon).

Également dédié aux reflex Canon et Nikon, le SP 35 mm f/1,4 Di USD rend hommage à la série, née en 1979, dont Tamron célèbre cette année les 40 ans. Tamron promet un pouvoir de résolution exceptionnel des moindres détails et un superbe bokeh pour cette focale fixe très lumineuse et au système autofocus ultra-performant. Comme le précédent, cet objectif sera capable de fonctionner avec les adaptateurs des appareils hybrides plein format des séries Z de Nikon et EOS R de Canon.

Spécialement développé pour les reflex hybrides de Sony en monture FE, le zoom 17-28 mm f/2,8 Di III RXD joue la compacité et la légèreté pour un objectif plein format. Zoom lumineux (diamètre des filtres de 67 mm) avec une ouverture constante de f/2,8 sur toute la plage de focale, il dispose d’une mise au point minimale de 19 cm. La motorisation AF s’appuie sur la technologie RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive), moteur pas-à-pas rapide, précis et silencieux adapté à la prise de vue photo et vidéo.

Ces trois objectifs sont annoncés par Tamron pour le milieu de l’année 2019 sans aucune précision concernant les tarifs.

• Plus de renseignements : Tamron

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages