Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tenba DNA 15 Backpack : un intrus dans la famille

15/11/2017 | Laurent Katz

La série DNA était jusqu’alors composée des besaces de type messenger, de haute volée, déclinées en plusieurs tailles et coloris. Jusqu’à ce que Tenba vienne y ajouter un unique sac à dos, dans l’air du temps des modèles urbains.


Voilà une bienvenue extension de la famille DNA Messenger. Réalisé dans un élégant tissu gris texturé et résistant à l’eau (une housse antipluie est néanmoins fournie), le DNA 15 Backpack ne déparerait pas lors d’une escapade pédestre et campagnarde, voire dans une petite balade en montagne malgré ses 1,7 kg à vide quand un sac de randonnée d’une vingtaine de litres avoisine généralement le kilo.


Si la page web descriptive mentionne à la fois des contenances de 4-6 et 2-4 objectifs, c’est parce que la configuration minimale consiste à n’employer que la zone inférieure pour son matériel, avec un insert qui pivote vers l’extérieur pour donner accès à l’appareil photo. Et consacrer la zone supérieure à un coupe-vent, un encas et quelques affaires personnelles. Selon une tendance actuelle, la fermeture supérieure s’opère par enroulement et maintien par un clip magnétique.

Sur les côtés, c’est poche maillée et poche standard, par exemple pour emporter une boisson et servir de socle à un trépied porté latéralement. Une zone pour portable de 15 ʺ est présente, ainsi qu’un organiseur pour accessoires. Le harnais, muni d’une ceinture ventrale amovible et d’un passant pour trolley, comporte des sangles dont le point d’ancrage supérieur est autoadaptatif à la morphologie du porteur. Petit détail, la housse antipluie est bicolore, une face argentée offrant une protection au soleil. Enfin, insert et séparateur de zones sont amovibles.

- Caractéristiques

  • Prix : 190 €
  • Type : sac à dos
  • Dimensions externes : 46 x 28 x 19 cm
  • Compartiment photo : 22 x 25 x 11 cm
  • Compartiment ordinateur : 38 x 25 x 2 cm
  • Poids : 1,7 kg
  • Capacité : reflex ou hybride expert avec 2-4 optiques, dont un 70-200 f/2,8 ; effets personnels et accessoires, portable 15ʺ, trépied

- Le site de Tenba

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.