Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

The Agua : sac photo anti-éclaboussures

12/06/2015 | Sandrine Dippa

Miggo vient de dévoiler The Agua, un sac photo anti-éclaboussures conçu pour protéger les appareils dans les situations extrêmes. Il est disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

La marque Miggo, créee par d’anciens designers de Manfrotto, propose désormais The Agua, des sacs photo traités pour résister aux chocs et aux conditions extrêmes : froid, pluie, sable… Pratiques et confortables, ils permettent d’accéder facilement à l’appareil pour la prise de vue.

JPEG - 178.4 ko
Lors de la prise de vue, l’appareil peut rester attaché au sac.

Dotés d’une courroie amovible, ces sacs sont, d’après le fabriquant, sûrs et simples à utiliser. Pour transporter un boîtier, il peut classiquement être glissé dans le sac porté en bandoulière, ou être fixé directement à la même courroie que lui.

JPEG - 364.9 ko
Une poche a été conçue pour contenir les bouchons d’objectifs pendant la prise de vue.

Fabriqués d’une double épaisseur de néoprène et en Lycra, les sacs Agua sont conformes au standard IPX3 : il peuvent supporter des jets d’eau à un débit de 10 litres/minute pendant 5 minutes. Ils sont donc traités pour protéger les appareils des pluies fines et peuvent être rincés sous l’eau. Cependant, contrairement aux sacs DryZone de Lowepro, par exemple, ils ne sont pas étanches.

JPEG - 122.5 ko
Ce sac 2 en 1 est doté d’une courroie détachable.

Trois tailles sont d’ores et déjà disponibles en précommande (à partir de 45 $) sur le site de crowdfunding Kickstarter. L’Agua 25 mesure 15 x 10 x 13,5 cm et est destiné aux appareils compacts et hybrides comme le Fuji X-T1, tandis que l’Agua 35 mesure 17 x 11 x 17 cm et est conçu pour les appareils reflex tels que le Canon 750D ou le Nikon D5500.

JPEG - 484.8 ko
Les sac Agua sont proposés en trois tailles : Agua 25, Agua 35 et Agua 45.

L’Agua 45 est destiné aux appareils reflex professionnels comme le Canon 5D ou le Nikon D810.

La campagne se termine le 30 juin. Les premiers sacs seront envoyés à partir du mois de novembre.

- Le site de Miggo (en anglais)
- The Agua sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.