Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Think Tank PhotoCross 15 : accès total

26/04/2019 | LAURENT KATZ

Think Tank que l’on peut considérer comme le cousin de MindShift qui se consacre aux sacs orientés vers les activités de plein air, lance un sac à dos dont l’originalité est d’offrir un accès complet au matériel photo grâce à une grande ouverture latérale.



Accéder à un appareil et aux objectifs dans un sac à dos classique implique de le retirer des épaules. Il existe des exceptions, quand l’accès passe par l’arrière et que l’on peut, toujours en « déchaussant » les épaulières, le faire pivoter autour de la taille pour l’ouvrir. Autre solution, un accès latéral partiel, via un rabat, une solution que l’on trouve chez la plupart des spécialistes. Manfrotto avait même conçu un sac avec une sorte de tambour rotatif à l’intérieur pour amener devant l’ouverture le matériel recherché.

ThinkTank a choisi une autre approche, avec une ouverture latérale complète, de sorte que l’on peut amener le PhotoCross 15 dans la position d’un sac d’épaule dont l’un des avantages est d’offrir une grande disponibilité au matériel. Ici, même l’ordinateur est à portée. Il existe en plus un grand rangement frontal pour des accessoires et même une tablette, ce que Think Tank ne revendique pas dans sa fiche technique. Le sac est doté d’une base plus rigide et étanche, en nylon Tarpaulin. Le harnais comporte de larges épaulières et une ceinture ventrale, amovible et dénuée de poches, qui épouse bien les hanches. La face dorsale n’offre cependant pas un profil anatomique marqué, pour limiter les zones de contacts avec le dos et favoriser l’évaporation de la sueur. Le grand rabat frontal est muni d’anses, afin d’y fixer une paire de sangles à clips, fournies, pour transporter un trépied ou un vêtement.


Le sac est plutôt conçu pour transporter un hybride expert, avec grip au besoin, ou un reflex expert sans grip lui. Selon les circonstances, l’intérieur est facilement modulable pour ne recevoir que du matériel photo ou un mix avec des effets personnels, comme un coupe-vent, une casquette, une écharpe. Le design est assez carré, avec deux finitions jouant l’une sur différents gris, l’autre sur le gris, le noir et des fermetures à glissière orange. La housse antipluie est de la partie, c’est une constante chez Think Tank, même si le sac est par lui-même capable de supporter une averse.

- Caractéristiques

  • Prix : 169,99 €
  • Type : sac à dos
  • Dimensions externes : 33 x 50 x 19 cm
  • Dimensions internes : 27 x 44 x 14 cm
  • Compartiment photo : 27 x 12 x 29 cm
  • Compartiment ordinateur : 26 x 38 x 2,5 cm
  • Volume : 20 l
  • Poids : 1,4 k g
  • Capacité : un hybride expert ou reflex expert sans grip, 3-5 objectifs, portable 15’’, accessoires, trépied

- Le site de ThinkTank Photo
- Le site du distributeur français Objectif Bastille

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages