Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

ThinkTank Retrospective 7 : reflex et iPad inside

30/04/2012 | Laurent Katz

Plus volumineux que le Retrospective 5, ce nouveau modèle urbain tient compte de la diffusion planétaire de l’iPad, qu’il accueille dans dans une poche dorsale.


Avec la série Retrospective, ThinkTank avait pris quelques liberté avec l’usage exclusif du noir pour sa gamme de sacs et de valises. À l’occasion du lancement du Retrospective 7 (154,75 $), la finition gris-verte ou noire est complétée par un bleu. Toujours réalisé dans un coton sablé, traité DWR (Durable Water Repellent – hydrofuge durable) et doublé de polyuréthane pour assoir l’imperméabilité, le sac est néanmoins livré avec une housse antipluie.

Il est destiné à recevoir un reflex et deux ou trois optiques, plus des accessoires. À titre d’exemple, ThinkTank indique que l’on y place un Nikon D700 avec le zoom 24-70 f/2,8 monté, un zoom 70-200 f/2,8 et un flash SB-900. Plus l’iPad ou la MacBook Air 11". À l’intérieur, de nombreuses cloisons amovibles compartimentent l’espace à sa guise. Il y a une poche zippée plus une autre avec des zones pour séparer stylo, accus, cartes… À l’avant, une autre poche occupant toute la largeur accepte un baladeur, un disque dur 2,5", etc.

Le rabat, avec une fixation par une paire de scratchs présente un système qui, à défaut de sécuriser le contenu, permet de l’ouvrir sans bruit. Le sac est quasi parfait, si ce n’est qu’une ouverture à fermeture Éclair sur le dessus fait défaut. Comme on en trouve sur certains sacs d’épaules Vanguard ou Tenba, pour accéder rapidement à son reflex. Ce qu’offrent aussi les Speed du même ThinkTank.

Spécifications

  • Dimensions externes : 34,3 × 24,1 × 17,8 cm
  • Dimensions internes : 31,8 × 22,4 × 12,7 cm
  • Poids : 0,9-1,4 kg (selon le compartimentage)

- Le site de ThinkTank Photo
- Le site du distributeur français Objectif Bastille

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages