Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tiffen Kits Osmo Action : deux kits de filtres pour la petite caméra d’action de DJI

24/06/2019 | Patrick Lévêque

Spécialiste du filtre créatif et technique, Tiffen profite de son expérience de filtres dédiés aux drones pour s’attaquer cette fois aux besoins des caméras d’action, avec deux kits conçus spécialement pour la petite Osmo Action de DJI.

Comme les drones, les caméras d’action sont souvent confrontées à un excès de lumière impossible à gérer ou contrôler sans l’utilisation de filtres. Tiffen, bien connu pour ses filtres photo et dont la gamme a été étendue aux drones, met cette fois tout son savoir-faire dans deux kits de filtres spécialement développés pour la petite caméra Osmo Action de DJI.

Le premier kit comprend trois filtres de densité neutre (ND4/ND8/ND16), le second kit comprenant six filtres dont trois filtres polarisants de densité neutre (ND4+PL/ND8+PL/ND16+PL) et trois filtres de densité neutre (ND4/ND8/ND16). Un peu moins puissants que les kits « Cinematrographers Collection » proposés par PolarPro dont les densités grimpent jusqu’à ND64 et ND64PL.

Les filtres proposés par Tiffen possèdent tous un revêtement multicouche et hydrophobe, une surface imperméable et une technologie anti-rayures offrant la garantie de taux de réflexion extrêmement faibles et une fidélité des couleurs inégalée. Chaque kit de filtre est fourni avec une mallette de transport compacte pour emballer et stocker les filtres en toute sécurité jusqu’à leur utilisation. Dommage que Tiffen n’ait pas pensé à proposer un troisième kit ne regroupant cette fois que les filtres ND+PL.

• Tarifs
— Tiffen Kit Osmo Action 3 filtres : 79,99 $
— Tiffen Kit Osmo Action 6 filtres : 129,99 $

Plus de renseignements sur le site de Tiffen

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.