Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tirages au grand large

02/07/2008 | Benjamin Favier

Rien de tel qu’un petit séjour en Bretagne pour se rafraîchir les idées… et le regard, en passant par Lorient, qui abrite la galerie de photographie contemporaine d’Ellie Zedda.

Digne fille de son père, Yvan Zedda, photographe professionnel touche-à-tout avec qui nous avons déjà eu le plaisir de travailler, Ellie s’est frayée un chemin dans l’univers impitoyable et exigeant de la photographie d’art. Diplômée en Arts Appliqués et en Stylisme de mode, la jeune femme a décidé de se consacrer entièrement à cette activité.

Sur le site, on peut acheter des œuvres en tous genres, réparties autours de différentes thématiques : Ville et architecture, Noir & Blanc, Industriel, Personnages… sans oublier la rubrique Autres artistes, où l’on peut acquérir des clichés d’Yvan. L’occasion de revoir quelques-uns de ses fameuses photos monochromes prises au grand large (voir ci-dessous).

Divers formats de tirage sont disponibles : 70 x 70 cm ou 100 x 100 cm le plus souvent. Ceux-ci peuvent être montés par contre-collage, encadrement ou sur un châssis (46 mm ou 65 mm). Les prix varient généralement entre 290 € et 590 € pour les tirages, auxquels s’ajoute le coût du support choisi. Les œuvres sont réalisées dans le studio d’Yvan Zedda et répondent aux contraintes du tirage d’art labellisé Epson : la Digigraphie.

Le site de la galerie

Le site d’Yvan Zedda

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.