Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tokina Firin 20 mm f/2 FE MF [BONUS MDLP N°94]

15/03/2017 | Jean-Marie Sépulchre


La rédaction vous livre l’intégralité des mesures réalisées par Jean Marie Sépulchre dans le cadre du test consacré ce mois-ci au Tokina Firin 20 mm f/2 FE MF au sommaire du numéro 94.

MDLP N°94, Avril 2017
- Retrouvez l’intégralité du test publié sur le Tokina Firin 20 mm f/2 FE MF dans notre numéro quatre vingt-quatorze du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 94 de MDLP
- Commander le N° 94 de MDLP

- Téléchargez le N°94 en version numérique

RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
Je souhaite m’abonner au magazine LemondedelaPHOTO.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • J’ai fait l’acquisition de ce modèle pour mon Sony A7. Je suis encore en phase d’apprentissage mais les premières images prises à l’intérieur de ma boutique de café où j’ai photographié mes machine à expresso confirment que mon chois est le bon. Je passe d’une petite ouverture à une grande ouverture et au premier cliché je suis bleuffée par la luminosité de cet optique.

  • Bonjour,
    J’utilise quotidiennement cet équipement je me permet donc de donner mon avis ici :
    Niveau prise en main, ce Tokina ne souffre que d’un seul défaut : sa bague de réglage du diaphragme (positionnée vers l’avant de l’objectif) qui manque cruellement de caractère — dommage pour un objectif tout manuel). Pour le reste (design, qualité de construction, bague de mise au point manuelle, rapport poids/encombrement), c’est tout bon. j’aurais cependant aimé trouver une conception encore plus armée pour affronter les conditions de prises de vue délicates (humidité, poussière). Je reviens d’un reportage photo en Thaïlande et une conception plus robuste aurait été appréciable.
    Yannick

  • Bonjour,
    Je pense très bientôt faire l’acquisition de ce Tokina Firin qui m’a l’air vraiment bien !
    Savez-vous où je peux le trouver à un prix compétitif ? je n’ai pas un gros budget malgré que je sois un grand passionné de la photo !!
    J’ai vu ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1281299-REG/tokina_firin_20mm_f_2_fe.html, pensez-tu qu’il y a moins cher sur le marché ?
    Merci d’avance,
    Romain

  • Cet appareil photo fait très bien le job en portrait, je suis moi même photographe sur angers (voir mon portfolio)

  • Super appareil, j’avoue ne pas trop savoir comment le rentabilisé au max. C’est une acquisition pour le long terme, mais pour l’instant je ne l’utilise que pour la prise de photo de pendule divinatoire (pour la compte de ma boutique). Le rendu est époustouflant, j’adore la prise en main et je n’ai pas grand chose à dire quant à la luminosité car je prends le temps d’installer des soft box à chaque fois que je veux faire un shooting en intérieur

  • Je suis un grand fan des marques japonaises, que ce soit des appareils photo ou autres alors on m’a offert celui là. Je m’en sers pour du studio sur mannequin et ça fait bien le job. J’utilise un autre appareil pour les conventions et notamment la photo de cosplay donc je ne peux pas en dire plus.

  • J’ai beaucoup utilisé cet objectif pour réaliser des photos de mes chats. La mise est au point est vraiment top !