Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Transcend JetDrive Go 300 : clé USB pour iPhone

03/02/2016 | Sandrine Dippa

Transcend lance la JetDrive Go 300. Cette clé USB spécialement conçue pour les appareils Apple (iPhone, iPod, iPad) permet de stocker, de sauvegarder et de transférer des fichiers grâce à la présence d’un port lightening et d’un USB 3.1.

Le fabricant de produits multimédia Transcend vient de dévoiler une clé USB spécialement développée pour les iPhone (à partir du modèle 5), les iPad (Pro, Air2, mini…) et les iPod (Touch). Baptisé JetDrive Go 300, le support de stockage est doté d’un port lightening et d’un USB 3.1 à chacune de ses extrémités.

JPEG - 192 ko
La clé JetDrive 300 de Transcend est spécialement conçue pour les appareils Apple.

La clé USB peut être utilisée pour stocker, entre autres, des fichiers audio, photo, vidéo et pour les transferts entre appareils Apple et ordinateur, par exemple. Ses ports ne peuvent cependant pas être utilisés simultanément. Elle fonctionne avec une application gratuite - disponible sur iTunes - qui permet de classer et de gérer les fichiers.

JPEG - 265.8 ko
Elle permet de sauvegarder des fichiers grâce à une application gratuite.

D’après la marque l’USB 3.1 atteindrait une vitesse de transfert pouvant aller jusqu’à 130Mo/s tandis que le connecteur lightening, compatible avec l’utilisation d’une coque grâce à sa forme allongée, atteindrait jusqu’à 20Mo/s. Les deux ports sont protégés par un capuchon.

JPEG - 312.7 ko
Son port lightening allongé est compatible avec l’utilisation d’une coque.

Côté ergonomie, la JetDrive 300 est dotée d’une coque légère en aluminium. Elle mesure 56,5 x 20 x 7,8 mm pour 8g. Elle est proposée en noir ou argenté dans des capacités de 32 go et 64 go. Elles coûtent respectivement 81,90 € et 104,90 €.

- Le site de Transcend

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.